Les Experts Ankh Morpork
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

+3
Scaramouche
Camille
Igor
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Scaramouche Dim 2 Mar - 14:55

A quelques mètres de là, les moustaches de Scaramouche se mirent à frétiller lorsque le doux fumet des saucisses vint faire naufrage dans ses naseaux. Un grondement tonitruant s'échappa alors de son ventre.
Le matou fit grincer ses crocs, puis il s'approcha d'Igor en ronronnant et, dans une caricature du parfait chat domestique (l'élégance en moins), vint se frotter vigoureusement aux "jambes" de ce dernier, lui susurrant la bave lui dégoulinant sur le menton :

Scaramouche a écrit:Mon cher Igor, aurais-tu l'amabilité d'aller me chercher un de ces petits pain fourrés à la saucisse ?
Scaramouche
Scaramouche
Roi des chats d'Ankh-Morpork

Messages : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Ven 14 Mar - 15:55

Agent Lambda 2 dit Paulo a écrit:Heu... Dédé... r'gard' par l'bas... j'crois qu'y a un couturé patibulaire qui nous z'yeute... et y a un Igor à côté... et l'p'tain d'chat, j'crois qu'j'l'ai entendu causer... C'est louche ça Dédé nan ?

Agent Lambda 1 dit Dédé a écrit:Meuh non Paulo, c'est qu'un féloi... féla... fél... 'tain d'chat, ça cause pas ces machins là... Bon, j'espère que la relève va pas tarder, j'commence à avoir une dalle sévère... Encore 10 minutes et j'vais finir par craquer et prendre une saucisse dans un p'tit pain au vieux Lagorge...

Agent Lambda 2 dit Paulo a écrit:A Lagorge ? T'as vraiment faim toi...
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Trucule Dim 16 Mar - 16:18

Répondant à l'appel du ventre, Trucule se résigna à offrir une saucisse dans un pain, celles la même qui venaient d'être dédaignées par Paulo, à toute la petite clique : Igor, Scaramouche, Artémis, Paulo, Dédé et enfin lui-même.
Il tenta d'ailleurs de négocier un prix de gros avec le vendeur, espérant également obtenir des deux gardes qu'ils l'accompagnent récupérer les soi-disant clés de la porte.
Trucule
Trucule
Technomancien

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue22/22LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Lun 17 Mar - 9:39

Le vendeur de saucisse dans un p'tit pain est bien connu des citoyens d'Ankh-Morpork, Planteur JMTLG est un petit homme rondouillard et souriant s'étant lancé dans bon nombre d'aventures commerciales, parfois farfelues, parfois visionnaires... le succès n'étant jamais au rendez-vous, il en revient toujours au niveau de base de son commerce : la saucisse dans un p'tit pain.

Quand Trucule lui annonce qu'il va lui acheter six saucisses dans un p'tit pain d'un seul coup, son sourire s'élargie jusqu'à manquer de voir la partie supérieur de son crâne se décrocher du reste de l'individu. Il semble complètement perdu et sur le point de tomber dans les choux jusqu'à ce que Trucule mentionne le prix de gros. Là vous le voyez reprendre immédiatement ses esprits.

Il prend alors la parole d'un ton enjoué et sur un débit ultra-rapide.

Planteur JMTLG a écrit:Ah mon bon monsieur l'agent. Vous, vous vous en rendez pas compte rapport à la solde qui tombe tous les mois avec la régularité d'un métronome. Mais pour nous les p'tits commerçants, c'est la galère... j'dirais même pire, la crise. Entre la faillite des grandes compagnies du clac l'année dernière qu'a laissé plein d'braves travailleurs sur le carreaux et l'apparition du papier monnaie d'ce m'sieur Von Lipwig... Ca marche bien, y a pas à dire... mais du coup faut d'la petite monnaie et c'est pas facile... Pour tout vous dire, même lors du tournois inter-université de foute-balle, c'est à peine si j'suis rentré dans mes frais... Et puis y a l'prix d'la viande qui augmente, le blé qui suit l'même chemin... tout ça ça influe sur ma marge v'comprenez... Des fois je m'dis : "Planteur, tu d'vrais rester chez toi, avec tes saucisses dans un p'tit pain à une piastre tu perds plus d'argent qu't'en gagnes à chaque pas qu'tu fais !" Mais bon... j'ai des clients à satisfaire, j'peux pas les laisser comme ça... alors j'me lève et j'viens perdre d'l'argent pour qu'vous autres puissiez vous remplir la panse... Ma femme me l'dit, j'suis fou d'avoir maintenu des tarifs aussi bas alors que toute la concurrence les augmentaient... surtout qu'moi, j'continue à y mettre d'la bonne viande bien d'chez nous alors qu'y en a qu'hésite pas à en faire v'nir d'l'étranger... Ca m'perdra un jour...
Bref, m'sieur l'agent, vu qu'c'est vous, j'peux bien faire un effort... alors j'vous fais un prix d'gros... ça f'ra six piastres, et à c'prix là, je m'tranche la gorge !
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Artemis de Netreri Lun 17 Mar - 12:42

Artemis, qui fait semblant d'être outré (facile il suffit de penser au commissaire Vimaire), souffle en douce aux deux gardes :

Artemis a écrit:c'est clair que six piastres c'est un bon prix de gros par rapport à six fois une piastre...

C'est vrai quoi, avec tout le mal que les agents du guet se donnent pour protéger les civiles, ces mêmes civiles se permettent de les prendre pour des potirons.... Bonjour la reconnaissance!
Artemis de Netreri
Artemis de Netreri
Ex-assassin licencié

Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue12/12LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue11/11LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Mer 19 Mar - 12:45

Agent Lambda 2 dit Paulo a écrit:Heu... ouais... 6 piastres... une sacrée affaire... vu qu'c'est l'magent qui paye !

Agent Lambda 1 dit Dédé a écrit:J'ai jamais été très fort pour les addion... addo... addno... pour ajouter des nombres... mais ça m'semble correcte, c'est la tradition d'faire des taros aux agents du Guet même si l'vieux Vimaire est contre et qu'Carrotte nous f'rais les gros yeux s'y savait...

Agent Lambda 2 dit Paulo a écrit:L'Cap'taine Carrotte nous f'ras les gros yeux ?! Ah nan, j'veux pas moi ! M'sieur Lagorge, nous faites pas d'tarifs, on va payer comme tout l'monde, comme de bon citoyens !

Après une pause d'une bonne demi-minute durant laquelle vous vous êtes attendus à tout moment à devoir rattraper au vol le pauvre Planteur, il fini par reprendre ses esprits et redescendre du paradis où les clients tiennent à payer plein pot. Après avoir marmonner quelques mots et compter sur ses doigts, il poursuit.

Planteur JMTLG a écrit:Ben... ça f'ra 10 piastres alors m'sieurs les agents... z'êtes vraiment des grands seigneurs, j'manquerais pas de l'faire savoir autour de moi !
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Trucule Jeu 20 Mar - 13:22

Trucule pour qui les chiffres n'avaient aucun secret sentait venir l'arnaque comme un éléphant dans un fondement... mais cela lui laissait également la possibilité d'en profiter.
Un large sourire qui ferait passer celui d'un clown pour un cure dent se dessina sur le visage de Trucule.
Trucule a écrit:Très cher marchant ambulant, je vais être bon joueur et vous payer vos dix piastres... Et je ne vais pas vous demander votre licence de vendeur, ni aller la faire vérifier par les services administratifs, ni même réclament une intervention des services d'hygiène afin de vérifier que toutes vos productions sont bien réglementaires, encore moins vérifier auprès de l'administration du Guet que vos saucisses sont bel et bien faite de chair provenant d'animaux bien traités et en bonne santé et qu'aucune viande ne vient à passer les portes de la ville pour se retrouver dans vos petits pains. Je ne ferai rien de tout cela. Mais vous allez quand même faire quelque chose pour moi : vous allez généreusement m'offrir un septième petit pain à la saucisse, pour me mettre de bonne humeur et vous allez également m'indiquer comment me rendre dans le bar dans lequel sont allés mes deux collègues ici même qui ont faim lorsqu'il ont subit le bizutage de la porte de Quirm parce que j'imagine que votre mémoire doit se voir régénérer à l'idée de tous les clients présents et de tous les ennuis facilement évités.
Trucule désigna les deux gardes auxquels tenait compagnie Artémis.
Si jamais le doute subsistait dans l'esprit du vendeur, l'attitude de Trucule ne laissait présager aucune retenue sur les sanctions si jamais le dénommé Planteur ne parvenait pas à satisfaire la demande du mage/garde du Guet/goblin sur patte avec des lunettes/personnage étrange et effrayant qu'on aimerait ne voir qu'en cauchemar lorsqu'il a ce sourir là.
Trucule
Trucule
Technomancien

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue22/22LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Ven 21 Mar - 14:09

Le visage de Planteur se rembrunit tout au long de la diatribe de Trucule et c'est en grommelant qu'il prépare sept saucisses dans un p'tit pain.

Planteur JMTLG a écrit:V'là m'sieur l'agent... dix piastres tout rond... j'dirais à mes gosses qui z'ont qu'à ronger la ceinture d'cuir d'papa pour tromper la faim c'soir... d'jà qu'z'ont eu que l'droit d'suçoter un quignon pas c'matin et rien à midi... mais c'est comme ça... heureusement qu'z'êtes là pour assurer l'ordre public moi j'dis... Vôt' rue Faussepatte, l'est dans les Ombres mon gars... pas l'genre d'coin pour des agents du Guet m'est avis...
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Trucule Sam 22 Mar - 15:37

Trucule, voulant définitivement mettre les points sur les i+s avec le marchand décida de se montrer généreux tout en s'arrangeant pour ne pas se mettre en danger.
Trucule a écrit:Je vous suis très reconnaissant pour ces informations qui me seront très utiles. Permettez que je vous paye le petit pain supplémentaire... pour vos enfants dirons-nous, prélevé sur le budget du Guet. Voici donc un piastre supplémentaire et j'espère que vous ne manquerez pas de mentionner les agents Dédé et Paulo attribués à la garde de la porte de Quirm afin d'accueillir les nouvelles recrues si jamais on vous demande qui a pioché dans les caisses pour se grossir la panse.
Le ton de Trucule ne pouvait pas laisser de doutes : il achetait son silence... ou au moins la mention de deux noms si jamais il venait à parler. Trucule retourna ensuite vers chacun des gardes de la porte en comptant Artémis dans le lot, leur offrit un pain à chacun et s'éloigna en direction de la rue Faussepatte, ou à défaut de là où il pensait la trouver et fit un petit signe de la tête en direction d'Igor et Scaramouche en montrant la victuaille qu'il venait d'acheter et dont la distribution allait sans dire.
Trucule
Trucule
Technomancien

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue22/22LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Scaramouche Dim 23 Mar - 18:33

Scaramouche rejoignit Trucule en miaulant et dégoulinant de bave.
Scaramouche
Scaramouche
Roi des chats d'Ankh-Morpork

Messages : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Lun 24 Mar - 13:49

Il aura fallu plusieurs minutes à Planteur JMTLG pour se remettre de ses émotions : un agent du guet qui tient à payer plein tarif et un autre qui ajoute une piastre à la note... c'est du jamais vu. Les minutes en question ont été passé à rêver d'un monde où la rentabilité des saucisses dans des p'tits pains serait quasiment doublée et eu l'idée de l'entreprise en franchise dans la foulée...

Pendant ce temps, nos agents ont laissé Dédé et Paulo à leur occupation factionnaire et se sont dirigés (dans une direction choisie aléatoirement mais avec beaucoup de conviction par Trucule). Silencieux, Artémis et Igor semble ruminer quelque chose dans leur coin.

Les saucisses que vous mâchonnaient sans grande conviction sont bien moins appétissantes une fois dans votre bouche que quand vous les regardiez dans le panier du camelot.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Scaramouche Lun 24 Mar - 23:08

Scaramouche se remplit rapidement la panse avec son petit pain - saucisse. L'arrière goût que lui laisse ce dernier le fait renoncer à en réclamer un second.
Ce faisant il trottine au pied de la troupe, content d'avoir fait le plein de son estomac. C'est alors qu'une information cruciale semble percuter son destinataire.
Scaramouche a écrit:Aiie !
Gémit-il
C'est violent le savoir ! Euh... Trucule on va pas dans le bon sens là, la rue Faussepatte c'est dans les Ombres, moi je sais où. D'ailleurs c'est pas vraiment l'endroit rêvé pour ranger une clef, mais bon, si tu veux y aller, il faut me suivre...
Scaramouche
Scaramouche
Roi des chats d'Ankh-Morpork

Messages : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Trucule Mar 25 Mar - 13:03

Trucule, désireux d'en finir au plus vite, ne s'était pas fait prier pour prendre sa décision.
Trucule a écrit:Scaramouche sait où se trouve cette fichue rue, suivons le donc. Cependant, le quartier n'est pas très sur, j'espère qu'une offrande d'un pain à la saucisse suffira pour nous faire passer sans encombres... et puis je doute fortement que quiconque puisse imaginer que nous soyons des agents du Guet.
Il faut qu'on retrouve ces clefs et rapidement en plus, et si on peut en profiter pour faire un peu de ménage, ne nous privons pas.
Trucule emboita le pas à Scaramouche, autant qu'un gobelin pouvait le faire à un chat en tout cas.
Trucule
Trucule
Technomancien

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue22/22LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Scaramouche Lun 31 Mar - 20:43

Scaramouche particulièrement fier de servir de guide émis un espèce de ronronnement guttural et sonore ressemblant davantage au grondement du tonnerre qu'à l'idée relaxante que l'on peut se faire du ronronnement. Il gonfla le torse et longea la rue Chrononhotonthologos en direction de l'Ankh.
Ce qui suivi fut un dédale de rue, long et qui fit perdre aux incultes tout sens de l'orientation.

Il traversa le pont des Larmes et pris à droite pour rejoindre le pont Neuf. Il s'engouffra dans la rue Holopherne pour rejoindre la place de Pseudopolis. Il contourna l'Opéra afin de sortir par la rue continue de celle qu'il venait de quitter. Arrivé sur le pont de Pon, il le franchit pour se rendre dans la rue Apic. Au bout de celle-ci, il tourna à gauche dans la rue de la Mélassière, et s'engagea de manière nonchalante dans la rue de La Fausse aux Catins nous faisant pénétrer dans le quartier des Ombres.
Il continua tout droit jusqu'au bout de la rue et pris la direction de droite en suivant le coude à gauche que décrivait la ruelle. Après quoi, il pris deux fois de suite la première à droite et déclara fièrement :

Scaramouche a écrit:voilà, on y est, c'était pas si loin ! Les ombres je les connais comme ma poche ! Et aucun risque avec moi, je suis respecté ici !
Scaramouche
Scaramouche
Roi des chats d'Ankh-Morpork

Messages : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Jeu 3 Avr - 9:51

Lorsque vous tournez au coin de la rue Faussepatte, plusieurs silhouette canine se profile dans la pénombre qui ne quitte jamais ces rues.

Une voix bien connue de Sacaramouche retenti.

Gros Fido a écrit:Tu t'repointes ici sale chat ? J'croyais avoir été clair... les Ombres, c'est l'territoire de la guilde des chiens, hors de question qu'un sale matou s'en fasse une litière. Tu t'crois l'maître ? J'vais faire passer l'goût de l'herbe à chat. T'aurais jamais du remettre les pattes ici !

Ce qui se traduit pour toutes les oreilles autres que féline par :
Gros Fido a écrit:Ouaf, ouafouafouaf, Groumf, Grrrr, raf raf, Groumf, Grrrrrr !
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Ven 18 Avr - 14:11

Vous sentez tous Scaramouche se tétaniser un instant tandis que son poil se dresse et que sa queue gonfle. Mais il reprend bien vite contenance et laisse échapper un feulement colérique.

L'auto-proclamé Gros Fido (ceux ayant la meilleure acuité visuelle l'ont remarqué, c'est inscrit sur son collier) - quant à lui - a cessé d'aboyer et laisse seulement échapper un grondement sourd d'entre ses babines légèrement retroussée.
Gros Fido est un caniche nain blanc portant un collier noir habillé d'un gros noeud rouge fantaisie. Seule la lueur de folie qui brille au fond de ses pupilles et le sang séché qui macule son pelage laisse entendre qu'il est plus qu'un petit chienchien à sa mémère...
Voix off du narrateur a écrit:Le Gros Fido est l'aboyeur en chef de la Guilde des Chiens d'Ankh-Morpork. C'est lui qui décide des autorisations de visite des poubelles, des coins à bain de soleil, des permanences d'aboiement de nuit, des droits de reproduction, des roulements pour les aboiements de nuit et tutti quanti... enfin tout l'bâtard, quoi.

Tandis que le grondement sourd commence à vous mettre mal à l'aise, les autres chiens qui l'accompagnent (berger überwaldien, dogue überwaldien, rottweiler, dobermann, mastiff, bouledogue, pit bull, chien du klatch, etc.) se déploient en éventail et commencent à vous encercler dans un silence particulièrement pesant.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Trucule Mar 22 Avr - 11:46

Trucule n'aimait pas les chiens : c'était baveux, bruyant, sales et malodorants. Déjà bien remonté par cette histoire de bizutage, ces chiens qui venaient en rajouter une couche ne faisaient que raviver une faim trop mal assouvie.
Trucule a écrit:Nos petits pains à la saucisse n'étaient pas fameux, je me demande si j'arriverai à faire mieux à base de chien. Du chien chaud pour aller dans des petits pains, cela pourrait être fort appétissant, surtout quand on a autant les crocs.
Que ceux qui ont faim se préparent, le repas ne restera pas chaud longtemps.
Trucule remonta ses manches, prêt à faire rôtir de la chair canine en se léchant les lèvres à l'idée d'expérimenter une nouvelle recette qui ne pouvait de toutes façons pas être pire que celle qu'il venait de goûter.
Malgré son ardeur, un coin de son cerveau préparait une argumentation en sa faveur pour qu'on épargne sa vie si nécessaire à base de viande de gobelin avariée et d'entrailles aux relent de chaire pourrie.
Trucule
Trucule
Technomancien

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue22/22LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue9/9LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Scaramouche Mar 22 Avr - 21:49

Ayant repris contenance (surtout lorsqu'il était question de jouer ses moustaches!) et préférant la viande cru, Scaramouche en choisie un bien juteux et se lança à l'assaut griffe et crocs aux aguets.
Scaramouche
Scaramouche
Roi des chats d'Ankh-Morpork

Messages : 84
Date d'inscription : 14/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue14/14LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Jeu 1 Mai - 19:47

Tandis que Trucule commence à faire tourner lentement de le bout de son bourdon tout en marmonnant à toute vitesse, Scaramouche bondit sur son plus proche adversaire, un énorme berger überwaldien couturé de cicatrice - König du temps où il pratiquait assidûment les combats de chien. L'impressionnant roi des chats d'Ankh-Morpork s'accroche à la tête du canidé, griffes des pattes avant derrière les oreilles et celles des pattes arrières sur les bajoues. C'est lorsque la gravité reprend ses droits que toute l'horreur de la situation apparaît dans les yeux de König. Tandis qu'un bruit de tissu mouillé se déchirant retenti, vous voyez le visage du pauvre chien se faire peler et le sang commencer à couler à gros bouillon.

Le reste de la meute marque un temps d'arrêt devant ce spectacle, juste le temps pour Trucule d'en finir avec ses marmonnement en pointant son bourdon sur le Gros Fido. Quelques étincelles poussives partent du noeud du bâton pour voleter vers le Gros Fido et atterrir mollement sur son pelage. Une flammèche chétive semble un instant devoir s'aviver pour embraser l'ensemble de la bête mais un tremblement de rage de Fido met vite fin à ses velléité.

La meute en rage devant ce qui est arrivé au pauvre König (57 victoires par dépeçage au cours de sa carrière de gladiateur !) se jette sur le groupe des forces de l'ordre.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Sam 24 Mai - 12:30

Leur cible est clairement Scaramouche qui parvient - on ne sait par quel miracle - à échapper aux crocs et aux griffes qui se jettent sur lui. Les mâchoires claquent violemment tout autour de lui mais aucune ne parvient à l'atteindre tant ses mouvements sont vifs et ses réflexes d'acier.

Tarémis exhorte le petit groupe à faire retraite vers une porte cochère où il serait plus facile de se défendre. Tandis qu'il fait mouvement, il constate - légèrement dépité - qu'aucun de ses agents ne lui a obéi. Sa position un peu plus stratégique et le fait que la meute ait son attention rivée sur Scaramouche lui permettent de pourfendre la gorge d'un molosse du klatch, la pointe de sa rapière ressortant de l'autre côté pour venir énucléer le doberman qui hurle de douleur avant de prendre la fuite.

Igor est resté tétanisé tout au long de l'affrontement, visiblement incapable de bouger même pour sauvez sa (ses ?) peau(x).

Le Gros Fido grogne de plus en plus fort et se ramasse sur ses courtes pattes, s'apprêtant visiblement à bondir sur Scaramouche. Trucule est toutefois plus rapide que lui, lorsqu'il finit sa deuxième fournée de baragouinage et de mouvement étrange avec son bourdon, des étincelles se forment sur la fourrure de Fido qui prend rapidement feu poussant le chien à se mettre à courir en rond pour y échapper.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  HEX Sam 30 Aoû - 8:16

L'affrontement se termine dans une mêlée brouillonne de laquelle le narrateur a bien du mal à sortir une description intelligible.
Griffes, crocs et poils semblent tournoyer dans un chaos indescriptibles. Lorsque la poussière retombe, Scaramouche est debout au milieu de la ruelle sordide, la patte posée sur le cadavre d'un énorme molosse überwaldien tandis que des couinements déchirant s'éloigne de vous de tous côté. Plus de traces de Fido ou de sa bande mise en déroute par votre résistance acharnée.

Vous êtes dans une ruelle attenante à la rue Faussepatte que vous rejoignez assez rapidement. Tout en poursuivant votre chemin vers le fin fond de cette impasse, vous songez aux événements de la matinée.

Votre rendez-vous avec Vimaire, le serment prêté devant le capitaine Carotte, la rencontre avec le frère de Trucule (cet inglorious Chicard) et la difficile collecte de votre équipement. Votre recherche de la porte de Quirm, votre rencontre avec les agents lambda 1 & 2 et votre prise de confiance que les clefs de la porte de Quirm n'étaient que le bizutage traditionnel du Guet d'Ankh-Morpork. Les clefs sont dans une taverne, rue Faussepatte, au fin fond des Ombres, le quartier le plus mal-fâmé de cette cité putride. Planteur JMTLG - vendeur de saucisses dans un petit pain - vous a indiqué la marche à suivre pour vous y rendre.
Votre rencontre avec Fido et sa bande n'était pas prévue, mais vous auriez pu tomber sur pire dans les Ombres...

En tout cas, vous vous dites que le pire restait à venir en arrivant au fond de l'impasse, devant vous se dresse (s'entasse serait plus approprié vu l'état du bâtiment) une auberge... son nom doit être "La tête de troll" au vu du crâne planté sur une pique qui surplombe l'entrée... la plupart des clients de cette gargote ne doivent pas savoir lire, alors... cette solution était sans doute la plus simple.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue500/500LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Left_bar_bleue0/0LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm - Page 6 Empty Re: LEAM S01E00 - Les clefs de la porte de Quirm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum