Les Experts Ankh Morpork
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment on organise ses postes sur le forum ?

Aller en bas

Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty Comment on organise ses postes sur le forum ?

Message  HEX Dim 16 Jan - 9:29

L'avantage d'un forum, c'est qu'on peut facilement scinder ce qui concerne la narration du jeu de ses mécaniques.

Ainsi, on peut estimer que pour chaque joueur, il y a deux grandes parties du forum à suivre :

  1. La partie concernant l'aventure de toute l'équipe.
  2. La partie concernant son personnage.


La partie concernant l'aventure de toute l'équipe :

Dans cette partie, on retrouvera toujours, un fil de discussion dédié au roleplay en cours. C'est là que se déroule la scène en cours et que chaque joueur va décrire les actions de son personnage et le faire parler.
On y retrouvera également un fil de discussion pour les joueurs, ce qui correspond grosso modo aux périodes d'organisation, lorsqu'on ne joue pas son rôle mais qu'on réfléchie à ce qu'on va faire.

Dans l'idéal, le fil de discussion roleplay ne devrait contenir que de la description et du dialogue.
Si une remarque hors roleplay doit être faite, on peut normalement la faire dans le fil de discussion entre joueur et les jets de dés dans le fil dédié.


La partie concernant votre personnage :

Dans cette partie, vous avez pu le voir, on retrouve tout ce qui concerne votre personnage.
Le Dossier est confidentiel (il n'y a que moi et vous qui accédez à votre dossier, c'est comme ça). La partie portant votre nom de personnage est, elle, publique, tout le monde peut y accéder.

On utilise la partie concernant votre personnage quand vous faites quelque chose seul. Si ce quelque chose est strictement confidentiel ou que vous souhaitez en réserver la surprise à l'équipe, on le mettra dans la partie dossier. Dans le cas contraire, on le laisse dans la partie publique pour que tout le monde puisse en profiter.

A cette exception prêt, le fonctionnement est le même que pour l'action de toute l'équipe. Le roleplay dans le fil principal et le hors roleplay dans un fil dédié.

TOUS VOS JETS DE DES SE FONT DANS LA PARTIE DOSSIER DE VOTRE PERSONNAGE ! SI J'EN VOIS AILLEURS JE SEVIRAIS AVEC CRUAUTE !


Dernière édition par HEX le Mar 24 Sep - 8:00, édité 1 fois
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue500/500Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty Et les dialogues eux ?

Message  HEX Dim 16 Jan - 9:35

Pour les dialogues, afin d'avoir une bonne lisibilité entre description et parole, merci de respecter la mise en forme suivante :

  • Utiliser la balise QUOTE pour faire ressortir le dialogue.
  • Attribuer une couleur à vos paroles afin de reconnaître au premier coup d'oeil qui parle



Ci-dessous, la syntaxe de construction de votre balise QUOTE.

Code:
[quote="votre_nom"]
[color=la_couleur_que_vous_voulez]
Le texte de votre dialogue avec éventuellement du [b]gras[/b], de l'[i]italique[/i], du [u]souligné[/u] ou autre, vous pouvez intégrer toutes les options de mises en forme au sein d'une balise QUOTE. Pensez juste à bien fermé les balises dans l'ordre inverse de leur ouverture.
[/color]
[/quote]

Exemple :
SORT a écrit:+++ REPRISE DU DEBUT +++
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue500/500Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty Re: Comment on organise ses postes sur le forum ?

Message  HEX Dim 16 Jan - 9:51

Si vous avez des questions concernant l'organisation des messages ou la syntaxe du BBcode, hésitez pas à les poser ici.
HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue500/500Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
Comment on organise ses postes sur le forum ? Left_bar_bleue0/0Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on organise ses postes sur le forum ? Empty Re: Comment on organise ses postes sur le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum