Les Experts Ankh Morpork
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Guilde des Fous

Aller en bas

Guilde des Fous Empty Guilde des Fous

Message  HEX Sam 20 Nov - 15:00

Guilde des Fous Guildefous

DICO DICO DICO

On sait peu de choses sur les origines du bâtiment de la guilde ; cependant, l'aspect austère et la Chambre des Pointes (dont le mécanisme ne fonctionne plus actuellement) nous permettent de supposer qu'il abrité un groupe religieux contemplatif il y a quelques centaines d'années. Bougre-de-Sagoin Jeanson a réalisé quelques décorations et machines que l'ont peut encore contempler dans le musée de la Guilde mais le canon à eau en forme de pâquerette et la machine à lancer des tartes (dont la vitesse dépasse les 450 km/h) ne sont (heureusement) plus utilisés.

Le bâtiment, de forme circulaire, accueille aujourd'hui un terrain d'entraînement pour lancer de tarte ainsi qu'un réservoir de chaux placé sur le toit (ainsi il est possible, à toute heure, de remplir un seau et de le poser au dessus d'une porte).

Le Conseil de la Guilde siège dans le Bureau du Rire et statut sur les nouvelles blagues (grâce à la rapidité de l'administration moderne, une blague peut être acceptée en une vingtaine d'années seulement).

On peut flâner dans le musée qui regroupe des œuvres de première importance et dans la Galerie des Grimaces disquement célèbre pour ses moulages des maquillages de tous les clowns qui sont passés par la guilde ainsi que ses inépuisables informations sur les costumes et accessoires traditionnels.

Utiliser le maquillage et la grimace d'un autre clown est passible de « Mort Eventuelle » à moins qu'un clown mourant passe sa tenue et son maquillage à son fils. La Guilde peut aussi organiser des ventes aux enchères mais les prix sont exorbitants et ces événements sont rarissimes. Ceci confère une sorte d'immortalité au clown. Ainsi, certains clowns ont plus de 400 ans. Le Docteur Leblanc, pour ne citer que lui, est à la tête de la Guilde depuis 300 ans. Il a toujours occupé le même bureau, a toujours porté le même costume et le même maquillage. Les hommes peuvent aller et venir mais il y aura toujours un Docteur Leblanc.

La bibliothèque de Normo le bondissant qui attirera le curieux par ses ouvrages de blagues, son escalier de trampoline mais aussi par les informations qu'elle contient concernant le clown à qui la bibliothèque a été dédiée : le fameux Normo, un être étonnant aux talents étranges dont le souvenir est encore vivace. En effet, Normo était dépourvu du moindre sens de l'humour et, en même temps, était sans doute l'homme le plus drôle du monde. Ses spectacles ont été interrompus après le décès du troisième spectateur littéralement « mort de rire » alors que Normo tournait le dos au public et ne prononçait pas le moindre mot. Tout ce que faisait (ou ne faisait pas) Normo était hilarant ! Le Docteur Blanc lui-même lui a demandé de porter un sac sur la tête mais, étrangement, ceci a eu un effet encore plus dévastateur.

Normo a fini par mettre fin à ses jours après avoir laissé une note portant la question suivante : « Qu'est ce que j'ai de drôle ? ».

Le visiteur pourra aussi admirer le trampoline utilisé pour s'entraîner au Pantalon Amusant ainsi que la scie mise en place il y a plusieurs dizaine d'années par les Trois Acrobates Incompétents.

Les Sacrés Bons Gars (les « sacrements » fous -on notera l'absence d'accent sur « sacrement » car ces fous donnent les « derniers sacrements »-) : ces fous particuliers forment une section à part de la Guilde. Ces personnages veillent à ce que seules les blagues et acrobaties officielles soient interprétées par les fous. Les contrevenants n'ont que rarement l'occasion de recommencer à murmurer une seule blagounette illicite.

Toute personne peut enter dans la guilde mais il est bien vu d'avoir des parents qui en ont fait partie. Bien que la guilde donne une excellente éducation et une bonne culture générale, les parents sont souvent réticents à l'idée de voir leur enfants devenir clown. Ainsi la plupart des membres sont des descendants de clowns et des orphelins abandonnés sur le pas de la Guilde.

La Guilde utilise le terme « fou » pour tous ses membres, même si certains choisissent de devenir clowns ou saltimbanques. Les nouveaux venus dans la guilde suivent les cours des Fous plus expérimentés et à force de travail - et s'ils agissent avec raison et bon sens - progressent à travers les divers niveaux. Il faut cinq ans pour devenir Fou. Mais c'est à ce niveau là que les étudiants découvrent qu'il en faut encore autant pour atteindre les niveaux supérieurs (Bienfou, Foutucrétin, Archifou...). Le plus haut grade est celui de « Foucomplet ».

Les premières années sont communes à tous les clowns mais il est possible ensuite de se spécialiser (clown triste, Bozzo....) . Bien entendu, la tenue et surtout le nez vont varier en fonction de cette spécialisation.

La vie de clown est très rude, on dort par terre, on mange peu, on ne rit pas beaucoup « spontanément », par contre le cours de Rire permet à tout le monde d'apprendre tous les types de faux rires possibles (rire jaune, rire crispé, rire à gorge déployé...).

Guilde des Fous Fous

HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
Guilde des Fous Left_bar_bleue0/0Guilde des Fous Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
Guilde des Fous Left_bar_bleue500/500Guilde des Fous Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
Guilde des Fous Left_bar_bleue0/0Guilde des Fous Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum