Les Experts Ankh Morpork
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Guilde des Voleurs

Aller en bas

Guilde des Voleurs Empty Guilde des Voleurs

Message  HEX Sam 20 Nov - 14:49

Guilde des Voleurs 92964985blasonvoleursjp

ACVTUS ID VERBERAT

Malgré ses prétentions de brigandage et de vol en tous genres, la Guildes des Voleurs et Techniciens Affiliés (pour englober les pickpockets et autres variantes) est certainement le groupement représentant le mieux les forces de l'ordre à Ankh Morpork.

En effet, chaque année, la Guilde définit un quota qui représente une criminalité honorable pour une telle ville et ne le dépasse jamais. Ses membres sont prévenus et quiconque pense pouvoir outrepasser cette règle et voler plus que le quota voit aussitôt les différentes parties de son corps disséminées au travers de la ville en exemple. Un voleur qui exercerait ce noble métier sans être membre subirait bien entendu le même traitement avec des raffinements de cruauté.

Dans les faits : chaque habitant d'Ankh-Mopork porte sur lui sa « carte de vol » (appelée aussi « carte d'embarquement ») et la montre à chaque attaque pour que les voleurs puissent y apposer une marque. On ne peut ainsi être détroussé qu'un certain nombre de fois (ce nombre est statué par la Guilde en début d'année après accord avec le Patricien).

Voici un extrait d'un célèbre texte publié dans le journal interne de la Guilde :
« ... dans les autres cités qui n'ont pas de guilde, les gens ne savent pas quand ils vont être attaqués et surtout combien on va leur prendre. Résultat ? Ils vivent dans la peur et lorsqu'ils se font attaquer, ils agissent n'importe comment mettant en péril la vie des voleurs qui ne sont pas, rappelons-le, des assassins. De plus, chaque voleur est assuré d'avoir des revenus lui garantissant une vie décente voire confortable.

Combien de voleurs dans les autres villes entrent dans des maisons et ressortent bredouille ? Combien de voleurs attaquent des gens qui n'ont pas un sou sur eux ?

Le voleur qui fait partie de la guilde est un artiste, pas un simple travailleur, il a du style et de la distinction. Ils ne retourne pas la maison de ses « clients », il agit avec doigté et va directement chercher la « marchandise » à l'endroit où il sait qu'elle se trouve. Nous ne sommes pas des sauvages mais des personnes de goût, pleines de délicatesse et de discrétion..... »


La Guilde est installée dans l'ancien palais de justice. Les portes en bois épais sont surmontées d'une statue de la justice portant un sac d'or dans une main et une balance dans l'autre. L'immense bâtiment en pierre taillée et sculptée est surplombé par un dôme gigantesque où se trouve la magnifique fresque de l'artiste Mazda représentant le vol du feu ainsi que la Flamme Eternelle qui par définition ne s'éteint jamais (sauf le mardi quand le responsable de l'entretien rajoute de l'huile). On y admirera également tous les tableaux reproduisant les plus grands moments de l'histoire du vol. Dans le fond de la grande salle s'élève un gigantesque escalier menant aux étages supérieurs et aux bureaux des responsables de la Guilde. On visitera également l'immense hall où se déroulent les bals et toutes les grandes manifestations et où se tient le trône de justice où les anciens rois écoutaient les diverses affaires. La chambre du conseil est un passage obligé (vous noterez que certaines chaises sont fixées au sol et qu'apparaissent derrière les sièges des trappes - non, les petits boutons placés sous les accoudoirs du fauteuil du Président n'ont rien à voir avec ces étrangetés -). Plus loin vous trouverez les dortoirs et les salles de cours ainsi que la cuisine où se trouve, en réalité, le centre politique de la Guilde. Ne partez pas sans avoir visité le musée installé dans les caves, non loin des cachots (mais n'allez pas par là).


Cursus :
  • Banditisme
  • Vol à la tire
  • Langues vivantes et mortes
  • Intimidation
  • Répartie
  • Menace
  • Claquettes (pour les pickpockets)
  • Costume et tenue (en particulier pour les gentlemen cambrioleurs)
  • Sciences appliquées
  • Saut
  • Escalade
  • Entailles et blessures
  • Chute libre
  • Démarche nonchalante
  • Dratique d'armes diverses
  • Etc.


La formation de base est de cinq ans et on peut ensuite se spécialiser. Toutes les matières sont enseignées par des voleurs professionnels et talentueux encore en activité ou à la retraite. La garantie d'une bonne formation est un des critères qui font que la guilde recrute beaucoup de jeunes gens de bonne famille.

HEX
HEX
Causalité narrative

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2010

Dossier Agent
Points de vie:
Guilde des Voleurs Left_bar_bleue0/0Guilde des Voleurs Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'énergie:
Guilde des Voleurs Left_bar_bleue500/500Guilde des Voleurs Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de fatigue:
Guilde des Voleurs Left_bar_bleue0/0Guilde des Voleurs Empty_bar_bleue  (0/0)

https://experts.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum