Comment on dépense l'expérience ?
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Comment on dépense l'expérience ?
Vous ne pouvez dépenser l'expérience - sauf cas particulièrement exceptionnel - que dans vos caractéristiques, vos compétences et l'énergie (pour les personnages disposant de l'avantage Don de la magie).
Il est donc - normalement - impossible d'acquérir de nouveau avantages/désavantages ou de nouveaux traits physiques ou sociaux. Toutefois, je peux me laisser corrompre si vous trouvez une bonne explication.
Autre particularité, vous pouvez utiliser votre expérience (PC) pour racheter vos désavantages (les sales manies essentiellement) au prix indiqué sur votre feuille de perso.
Caractéristiques :
Vous pouvez également utiliser l'xp pour augmenter vos compétences ou en ouvrir de nouvelles. Pour ouvrir une nouvelle compétence, vous devez obtenir mon accord et je ne me laisserais convaincre que si vous trouvez une explication plausible.
Compétences :
Energie :
Les personnages disposant de l'avantage Don de la magie peuvent dépenser de l'xp pour augmenter leur Energie.
Dans le cas où le score d'Energie de départ est 0, il faut définir un objet qui servira d'accumulateur d'énergie (traditionnellement un bourdon pour les mages et un chapeau pointu pour les sorcières).
Il est donc - normalement - impossible d'acquérir de nouveau avantages/désavantages ou de nouveaux traits physiques ou sociaux. Toutefois, je peux me laisser corrompre si vous trouvez une bonne explication.
Autre particularité, vous pouvez utiliser votre expérience (PC) pour racheter vos désavantages (les sales manies essentiellement) au prix indiqué sur votre feuille de perso.
Caractéristiques :
- Force (FO) et Santé (SA), 10 points d'expérience pour 1 point supplémentaire.
- Dextérité (DX) et Intelligence (QI), 20 points d'expérience pour 1 point supplémentaire.
Vous pouvez également utiliser l'xp pour augmenter vos compétences ou en ouvrir de nouvelles. Pour ouvrir une nouvelle compétence, vous devez obtenir mon accord et je ne me laisserais convaincre que si vous trouvez une explication plausible.
Compétences :
- Une compétence déjà ouverte nécessite 4 points d'xp pour augmenter d'1 point.
- Ouvrir une nouvelle compétence nécessite 8 points d'xp, une compétence Facile débute à Carac+0, Moyenne à Carac-1 et Ardue à Carac-2.
Energie :
Les personnages disposant de l'avantage Don de la magie peuvent dépenser de l'xp pour augmenter leur Energie.
Dans le cas où le score d'Energie de départ est 0, il faut définir un objet qui servira d'accumulateur d'énergie (traditionnellement un bourdon pour les mages et un chapeau pointu pour les sorcières).
- Don de la magie niveau 3 > 1 PC/PE
- Don de la magie niveau 2 > 2 PC/PE
- Don de la magie niveau 1 > 3 PC/PE
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